mardi 12 juillet 2011

Nouste trail 02/04/2011



Après avoir refait un peu de foot pendant une année je me suis remis à courir fin janvier de cette année. Parce que ça me manquait et pour avoir l'occasion de découvrir encore plus ma nouvelle région, la vallée de Campan dans les Hautes Pyrénées.

N'ayant pas d'objectifs réellement programmés, cette reprise s'est faite en douceur..
Des footings, un peu de fractionné et un plaisir qui commence à grandir au fil des sorties..

Mais je n'ai pas été très assidu et j'ai une bonne excuse, la naissance de mon petit garçon, le 24 février m'a pas mal occupé l'esprit et les mains..

Bref, revenons à notre course : j'ai décidé de m'y inscrire afin de me fixer un but et pour me faire un peu mal.. J'ai choisi celle-ci car elle se déroule près de chez moi et surtout de nuit, tout comme je l'avais fait quelques années avant..

Je me suis inscrit sur le parcours de 25 kms et 330m de D+. Il y a aussi un 16 kms de programmé, les deux parcours se séparent au bout d'une dizaine de kms..

Le parcours est en fait une succession de bosses avec des passages en ville (notamment un départ avec la musique à fond) en forêt et en plein champs. Les bosses
se font en marchant et m'ont bien fait souffrir, mon entrainement n'était pas suffisant pour les passer en force.
Les 25 kms du parcours m'ont aussi parus bien longs, les derniers surtout se sont fait au mental, il faut dire que je suis parti bien trop vite, au rythme des coureurs du 16 kms..






Mais je suis arrivé !!


Et j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher, des côtes, de la sueur, et surtout une motivation décuplé pour la suite...
C'est après cette course que je me suis programmé un vrai plan d'entrainement, surtout axé sur le dénivelé, puisque mon objectif est désormais le trail du petit Vignemale en juillet..

le site des organisateurs que je remercie chaleureusement pour leur gentillesse http://www.capraid64.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire