jeudi 28 juillet 2011

course du petit Vignemale le 23/07/2011




Quelle jolie course !!

Avant de détailler la course, un petit merci au ciel qui s'est montré plus que clément puisqu'on a eu droit à un beau ciel bleu... le seul jour de beau temps pendant 10 jours de pluie : ))


Voici donc le profil assez explicite je pense :



Une bonne montée que j'ai très mal géré suivi d'une bonne descente ou j'ai perdu du temps ( non, je suis pas un éternel insatisfait, c'est faux :))

Donc je suis parti beaucoup trop vite, je pense que c'est du au fait que pour mon premier trail de plus de 30km, j'avais peur de la barrière horaire au refuge des Oulettes..
Ma peur n'était pas justifiée puisque je suis passé avec plus de 45mn d'avance... mais sans réserve pour la suite.. que j'ai donc subie.. 1000m de D+ à essayer d'accrocher un groupe.
Mais bon une fois là haut, ça valait le coup d'oeil, un panorama à 360° avec une mer de nuage au loin..
Et puis ce fut la descente dont voilà le début..




La descente qui est habituellement mon point fort ne s'est pas très bien passée non plus, je l'ai abordé fatigué et en ayant perdu une partie de ma lucidité. Ajouté à ça des jambes qui s'alourdissent et j'ai perdu de nombreuses places et suis tombé plusieurs fois. Notamment une chute mémorable dans une névé suivie d'une glissade incontrolée d'au moins 30m... sans exagérer..
A part ça, les paysage traversés étaient superbes.. Quelques passages assez spectaculaires et des gens qui encouragent : ))




Au final je finis 175ème sur 434 arrivants en 6h08.. ce qui n'est vraiment pas terrible..
Enfin je repars motivé comme jamais pour progresser..


toutes les photos sont issues de http://marc.leclercq-serveur.com/ un grand merci à lui !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire