mardi 19 juillet 2011

les hospitaliers


LE grand objectif de ma saison..


La course qui devrait me faire passer dans la catégorie des ultra-fondus comme le dit si bien l’excellent site..
Pourquoi les hospitaliers et non les templiers me direz-vous ..
Et bien pour mon premier ultra j'avais bien sûr envie de m'inscrire à une course réputée et j'ai donc regardé les modalités d'inscription des templiers... Le prix, environ 70 euros, m'a paru cher mais n'ayant pas de points de comparaison j'étais prêt à les mettre.. Ensuite j'ai un peu cherché sur internet et j'ai vu pas mal de commentaires de personnes se plaignant des bouchons trop fréquents et de l'augmentation spectaculaire du prix d'inscription.. Et quand j'ai vu que la course avait été déplacée pour pouvoir accueillir encore plus de coureurs je me suis dit que la course prenait une tournure bien particulière.. Et je trouve que la course aurait tout à gagner à limiter le nombre d'inscriptions, une course rare est toujours une course précieuse...

Et j'ai appris que la course "historique" des templiers existait toujours à Nant, qu'elle serait limité à 500 coureurs et qu'elle me coûterait 30 euro. Il s'agit bien sûr des Hospitaliers.
Et pour un premier ultra je me dit que cela me conviendra très bien...
Je me doute que l'organisation sera moins rodée que sur certaines courses mais qu'importe..

Je tiens tout de même à dire que je ne suis pas non plus un anti-course business... J'espère bien faire les Templiers un beau jour, pour justement pouvoir comparer.. Et les grandes courses comme l'UTMB, le GRR, le GRP qui font rêver tous les trailers (moi y compris) sont de grosses organisations aussi..

Je détaillerais mon entrainement pour cette course prochainement, dès que je l'aurais planifié ; )

1 commentaire: