mardi 12 juillet 2011

trail du Lhéris le 25/06/2011

C'est là haut qu'il faut aller !!

Une course qui n'était pas vraiment prévue mais qui peut assez facilement s'inclure dans mes semaines d'entrainement et surtout qui se déroule à 3mn de chez moi, je ne pouvais donc pas la rater..

Mon entrainement a pas mal avancé et commence à porter ses fruits puisque le profil de la course se rapproche de ce qui me plait !!



Donc 22 kms pour 1370m de D+. Le départ se fait dans le village de Campan avec une longue montée en forêt assez roulante puis la montée s'accentue lorsque l'on arrive dans les alpages et deux montées bien sèches et hors sentiers pour atteindre les deux sommets le Soum Ara et le Lhéris. Ensuite c'est une longue descente avec simplement deux bosses "coups de cul" histoire de couper un peu les jambes..

Ce parcours est à 95% composé de single track et se fait en autonomie totale..

Je me suis sentis vraiment bien pendant cette course, je suis parti doucement, j'ai relancé plusieurs fois pendant la première montée et je me suis retrouvé en haut du lhéris en relative bonne forme, prêt à me faire plaisir dans la descente.. Et je dois dire là encore que l'entrainement à bien payé puisque je n'ai ressenti aucune douleur pendant toute la descente et je n'ai cessé de doublé d'autres coureurs... un bon point !

En regardant les résultats des années précédentes, je m'étais fixé entre 3h et 3h30 comme objectif et au final j'ai mis 2h54. Une très bonne surprise pour moi !! Je finis 47ème sur 129 participants.

Je ne pense pas que j'aurais pu aller beaucoup plus vite mais je suis satisfait de ma gestion de course...
Y'a plus qu'à continuer !!

Prochain RDV le trail du petit Vignemale 45kms et 2100m de D+

3 commentaires:

  1. Wow ! 1400m de d+ sur 22km, ça fait pas semblant !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut !!
    Je suis allé voir ton blog, avec tout ce que tu as fait ce trail fait quand même tout petit ; )
    merci de ton passage en tout cas...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas la distance qui compte.. simplement de prendre du plaisir sur le parcours en question. Et le ratio Distance / D+ de ton trail est plutôt impressionnant pour un début, c'est en ce que ma remarque s'appliquait.

    RépondreSupprimer