jeudi 16 février 2012

                    Traverser les  Pyrénées d'une traite.. j'en rêve depuis un moment déjà....

   Et ça y'est j'ai trouvé un crénau, un laps de temps d'un mois ( voir un peu plus) qui va me permettre de me lancer et à mon avis à la meilleure période : l'automne..
Le départ est donc prévu le 10 Septembre 2012 avec une arrivée au plus tard le 15 Octobre.

 En ce qui concerne les modalités j'ai vraiment envie d'aller au plus simple, loin des plans d'entrainement rigoureux du trail :
- aucun plan précis, pas d'étapes pré-définies
- une carte et une boussole, peut être un alti mais pas de GPS.
- pas d'itinéraire fixe, ce sera un mix de GR10-GR11 et HRP selon les envies.
- une tente
- un réchaud à bois
- un sac le plus léger possible

Et mon chien avec son sac de bat : )( mais il ne le sait pas encore....)

Le fait d'avoir un chien va m'interdire de traverser le Parc National mais c'est un choix. Et puis de toute façon je vis dans les Hautes Pyrénées alors je connais déjà pas mal de ces sentiers..


  Et comme préparation je fais le Grand Raid des Pyrénées version 80kms fin Aout, trois semaines avant le départ.. Beaucoup de récup et un départ tranquile devrait me permettre de bien vivre cette traversée..


Vivement Septembre !!!

1 commentaire:

  1. Salut Mathieu,
    je viens de voir ton blog, et nous aussi (mon copain et moi) nous partons début septembre faire la traversée par le HRP avec notre chien. Nous avons beaucoup hésité aussi à cause des interdictions, mais on verra bien.
    A bientôt je pense sur les sentiers!!!!
    Hélène

    RépondreSupprimer