jeudi 11 septembre 2014

Gambettoise

2 mois sans dossard..

Nous sommes le 7 Septembre et me voilà de retour à Soues pour la Gambettoise : 12kms et 80m+ sur des routes et routes forestières.
Le parcours n'est vraiment pas funky mais les bénévoles sont sympas et à la sortie de mon été orienté rando avec clients ça me fait du bien de cavaler comme un âne..... à bloc !


le profil de la Gambettoise 12kms et 80m+


Je me suis entraîné tout l'été comme j'ai pu mais j'ai quand même la forme au départ, j'ai juste un peu peur de manquer de rythme parce que j'ai surtout fait du dénivelé en rando mais ça devrait aller..

et petit détail je suis à nouveau papa depuis 3 semaines  :-)

Avant la course je regarde mon temps de l'an dernier et surtout ma moyenne. Sur un parcours quasi-plat, je peux m'y fier. Je décide donc de me caler sur 15km/h dès le départ et de tenir quoi qu'il arrive jusqu'au bout !  C'est décidé, aujourd'hui je ne réfléchis pas !


Le départ est donné et il y a davantage de monde que l'an dernier, nous sommes 122 au départ.
15km/h pour un départ de 12kms ce n'est quand même pas tellement rapide alors je me fait quelque peu distancer; je décide de pousser un peu mais je reste sage..
Et je me retrouve vers la 8-9ème place mais je laisse filer..

Quelques kilomètres plus tard je rejoins un petit groupe de trois que je distancerai petit à petit... Ma stratégie paie je suis toujours à la même allure mais autour de moi ça craque..

Il fait chaud !
La petite bosse du parcours me permet de rattraper encore un coureur et de le lâcher dans la descente qui suit..

ça fait 8kms et je commence à tirer la langue, les jambes durcissent mais pas de crampes alors je continue de regarder ma montre régulièrement pour ne pas passer sous les 15km/h..
Les longues lignes droites de cette course sont vraiment usantes moralement, la fin est interminable mais personne ne me rattrape.. Je pense que tout le monde en a marre, d'autant qu'il commence à faire très chaud..

L'arrivée.... enfin

Et j'arrive à Soues !! ouf !! je finis 6ème en 47'40"  contre 7ème l'an dernier en 47'38" .
Voilà une course bête et méchante ou j'ai regardé ma montre tous les 200m pour finalement arriver pile dans mon temps de l'an dernier, mais avec la chaleur..


Une belle courbe régulière à 4'au km et avec une bosse au milieu du parcours..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire