mercredi 2 novembre 2011

protocole avant les hospitaliers

Je vais ici faire un petit billet très simple qui a pour but de garder une trace de mes deux semaines avant les hospitaliers...
On est toujours un peu inquiet avant de faire une distance inconnue et je dois dire que je me suis vraiment bien sentis sur cette course, du coup je pense garder ces habitudes... en tout cas pour une course de cette distance : 75kms...

En ce qui concerne l'entrainement:
Alors à J-12 j'ai fait une dernière séance de fractionné court en côte du type 10 x 1' -45".
Ensuite simplement des footings d'une heure pendant l'avant dernière semaine et la dernière semaine j'ai fait trois footing les mardi, jeudi et samedi matin de respectivement 40', 35' et 25'..
Le truc est qu'il faut réussir à garder un bien être de course, qui s'entretient en trottinant mais sans trop en faire...

Au niveau alimentation:
Alors en diminuant fortement sa charge d'entrainement, il est impératif de diminuer aussi ses rations, sous peine de se sentir lourd.. du coup j'ai essayé de manger léger, pas ou peu de féculent les trois premiers jours de la semaine pour créer un petit déficit dans le corps, et simplement une soupe le soir ou quelque chose de simple..
Les trois derniers jours, féculent à tous les repas mais en petite quantité aussi, et en variant les pâtes, le riz, les patates, histoire de ne pas se lasser..
Je n'ai pas bu de lait de vache non plus pendant les deux dernières semaines, à cause d'une tendinite au genou.. il parait que le lait de vache est néfaste pour les tendinites... je ne peux pas dire que cela ai vraiment marché puisque passé le 50ème kms, j'ai eu mal comme jamais... : ((

J'ai aussi adopté les fameuses boissons au malto avant la course ... marketing quand tu nous tiens !!
Alors j'ai pris les deux derniers jours 3 cuillères dans deux litres. Alors que la marque en conseille 6 dans 1,5l...
Je ne sais pas si cela a été vraiment efficace mais je dois dire que je n'ai pas eu de moment de mou pendant la course (de fatigue oui, bien sûr) et pas de douleur gastrique, donc c'est peut être pas si mal... Disons qu'au pire ça n'a servi à rien...

2 commentaires:

  1. Pour le lait, je ne savais pas!
    Alors, alors, j'attends la suite avec impatience!
    J'espere que cette souffrance au 50éme km ne t'as pas empêché d'aller jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  2. alors pour le lait c'est quelque chose que j'avais lu, alors j'ai testé.. et j'ai quand même eu mal alors je suis moyennement convaincu...

    et oui j'ai bien fini finalement, si tu veux tu as le compte rendu dans course 2011..
    ; )

    RépondreSupprimer