mercredi 6 février 2013

Mes projets


Pourquoi courir ?? Pourquoi se faire mal pendant de longues heures??  Pourquoi se contraindre à un entrainement quasi quotidien par tous les temps ?
Je crois que peu de gens comprennent ce qui motive les trailers, quelque soit notre niveau...

Et si nous demandions plutôt aux gens : Pourquoi tu ne profites pas de ton temps libre pour aller explorer des sentiers inconnus proche de chez toi ?? Pourquoi tu n'essaies pas de te sentir bien dans ton corps ?? Pourquoi tu n'explores pas les frontières de ton corps ?? Pourquoi tu ne découvres pas de nouvelles régions, de nouvelles montagnes, de nouveaux territoires ??

Moi aussi je me suis posé toutes ces questions, d'abord en tant que non coureur puis en tant que coureur... Et aujourd'hui je ne suis convaincu que d'une chose, c'est que le trail me correspond !!



Ce que j'aimerai sur le long terme, c'est m'aligner sur des épreuves par étapes dans des destinations qui me font rêver.. Et à ce titre le Solukhumbu Trail est je crois mon rêve absolu !! Même s'il en existe désormais d'autres de ce type.. Le choix s’opérera donc entre le Solkhumbu trail en Novembre et le Trail des Trois Vallées en avril. (Il s'agit de course d'environ 300kms et 20 000m de dénivelée positive au Népal).





Je crois bien que c'est un projet qui est en train de naitre  : ))


Mais pour le moment je n'en suis pas encore là.. En écoutant les conseils des personnes expérimentés on arrive souvent aux mêmes conclusions....... Prendre son temps !! Pour ne pas se blesser et pour progresser sur chaque format avant de passer au suivant.. Je pourrais me dire allé je me lance sur un 100 miles en montagne dans 6 mois et je pense que je le terminerai.. mais dans quel état ?? et en 45h.. Je préfère suivre des étapes..Je vois ma progression comme ceci :

Année 1 --> 3 (2011- 2013): j'habitue mon organisme à un entrainement régulier, entre 4 et 6 fois par semaine. Les objectifs sont des 80kms en montagne maximum et l'idée est de se forger une expérience..

Année 4 --> 5 (2014 - 2016)allongement des distances progressivement jusqu'à des courses un peu supérieures au 100kms et début des trail par étapes avec des distances importantes.

Année 5 --> on verra  un 160 !! puis des courses par étapes longues..


Et je verrais bien a partir de ce moment quand je me sens prêt pour prendre plaisir sur un trail type Solukhumbu !!


Alors tout ceci paraît bien loin mais de toute façon il me faudra un bon moment pour rassembler l'argent nécessaire  Presque 4000 euros en comptant le matériel et les extras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire