lundi 1 octobre 2012

Foulée des 1000 pattes

Un peu plus d'un mois après le GRP me voilà à nouveau épinglé à un dossard..
Et c'est celui du 19kms organisé par les mille pattes vicquois.. De Vic en Bigorre donc.

Une course qui affiche 400m de D+ qui se font quasiment en trois bosses, tout le reste c'est du plat..ou presque..
Moi qui n'aime pas le plat (parce que je suis lent faut bien le dire), je vais être servi..

le profil de la foulée des 1000 pattes


Et Pourtant c'est une course très agréable, les bénévoles sont sympas, le parcours majoritairement forestier est bien conçu, avec pas mal de singles entrecoupés de piste forestières et des fameuses bosses.
Au final, pas le temps de s'ennuyer.


Voilà l'affiche, qui n'est pas très belle il faut l'avouer.
Je sors d'une quinzaine de jours ou je me suis entraîné sérieusement mais ou j'ai totalement abandonné la PPG et ou je me suis offert un certains nombre d'écarts..  Il faut bien de temps en temps..
Du coup dès le footing d'échauffement je me sens lourd, les jambes répondent mais le haut du corps un peu moins ; - )

Mais ce n'est pas bien grave je suis content d'être là. Sur la  ligne je reconnais 2 personnes que j'avais croisées sur Luz - Cauterêt.
9h : 
C'est parti, ça part doucement si bien que je me retrouve dans le peloton des 10 premiers alors que le premier creuse l'écart.
Je me sens bien, je n'ai pas pris mon cardio pour vraiment courir au feeling et c'est plutôt agréable.Le groupe s'étiole un peu mais on reste toujours à la vue les uns des autres..
Premières petites difficultés, quelques relances bien placés et un groupe de 4 s'échappent à leur tour.

De mon côté je gère, je ne suis pas très motivé pour me faire mal mais je sais que j'ai la caisse pour tenir un bon rythme pendant 1h30 alors je reste entre la 8ème et la 12ème place..  Je sais que quelques uns craqueront alors je continue.

Le parcours alterne donc entre bosses, descentes, singles et pistes forestières et au bout d'une heure je décide d'accélérer un peu. 
Je vois bien que je suis plus à l'aise dans les descentes et que les montées courtes à passer en force ne sont pas mon point fort.  J'ai plutôt l'habitude des courses type skyrunning ou il y a 1000m à gravir en accélérant progressivement.

On se retrouve donc à deux pendant 2 ou 3 kms et mon camarade s'échappe sur la dernière bosse qu'il passe en force..
Il est 50m devant moi et il conservera cet écart jusqu'à l'arrivée.



Au final je finis en 1h33, 8ème scratch et 5ème sénior. C'est la première fois que je rentre dans les 10 alors je suis content.

Point positif :
- J'ai vraiment controlé ma course à la sensation.
- première fois que je me retrouve devant a voir les attaques, les relances etc..
- Je me suis senti relativement à l'aise sur le plat, je ne me suis pas fait doublé, alors que d'habitude je perds tout ce que j'ai gagné dans les descentes

Point négatifs :
- Je n'ai pas réussi à me faire mal. le 3ème sénior est 30s devant moi et je lui avait mis 15' lors de notre dernière course commune (typée montagne il est vrai)
- Faut vraiment que je refasse des abdos  : ))
- Mon genou m'a rappelé au doux souvenirs de ma tendinite..
-- > RDV chez podologue, dentiste, osthéo etc...

Une bonne journée quand même  :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire