mardi 19 février 2013

Début d'un projet

ça y'est je me lance  !!


En tout cas je lance mon projet : Faire le Solukhumbu Trail .

Alors il s'agit d'une course à pied par étape au Népal d'environ 300kms et 20 000m de D+ avec des cols à plus de 5 000m. La course se déroule en 14 étapes et sur 3 semaines avec des bivouacs en altitude, du logement chez l'habitant, des randonnées d'acclimatations etc.. Une vingtaine de coureurs, des porteurs, un organisateur charismatique, Dawa Sherpa, et nous partirons  à la découverte des vallées des Sherpas.


Mais une telle course ne s'improvise pas, en tout cas pas pour un jeunot dans le trail comme moi. Je commence donc dès aujourd'hui à :

- Planifier ma progression pour arriver à vivre ma course sans être en souffrance permanente et en profitant de chaque moment. J'allongerai donc les distances progressivement pour arriver plein d'expérience le jour du départ.

- Définir une date précise pour la course. Ce sera en Octobre- Novembre 2016. C'est loin mais c'est un temps nécessaire pour moi.. je détaillerai plus tard comment je compte occuper ces trois ans.. Entre philosophie et performance.

-  Commencer à rassembler l'argent et le matériel. Une telle épreuve coûte environ 4 000 euros. Un compte est ouvert sur lequel je commence à rassembler peu à peu des fonds. Il est possible aussi que j'essaie de trouver des sponsors mais pour le moment je n'ai pas encore décidé. 

- faire marcher ma matière grise pour trouver un joli nom à cette aventure  : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire