mercredi 11 septembre 2013

La Gambettoise 08/09/2013

Ahh !! C'est bon de courir !!


ça faisait 4 mois et une semaine que je n'avais pas épinglé de dossard, mis à part l'Anéto trail en relais fin juin mais plutôt entre copains qu'en mode sérieux.. (Même si j'étais plutôt à bloc :-) )

Je sors d'une bonne coupure de 3-4 semaines en Juillet- Aout et je dois bien avouer que j'ai eu du mal à reprendre.. Mais voilà un mois d'entrainement et les sensations reviennent peu à peu !!

Me voilà donc au départ d'un 12kms !!! Je n'ai jamais couru sur une si courte distance ! Du coup je me demande un peu comment je vais gérer mon rythme..
Mais la vraie question que je me pose c'est comment faire un compte rendu d'une course toute plate, avec une seule bosse, sur des lignes droites de plusieurs kms et dans laquelle j'ai doublé une seule personne et je me suis fait doubler que trois fois  !!! ça fait quand même peu d’événements à raconter...

Mais je me lance avec un petit profil :

12kms et 80m+

En Bleu il s'agit de ma vitesse, une deuxième partie de course plus rapide, sur un faut plat descendant.. Assez logique..

Mais revenons au départ :


Un départ rapide, histoire de se sortir un peu de la foule et je me retrouve rapidement à une vingtaine de seconde des 3 premiers qui prennent le large. je sens que suis en léger sur régime alors je ne m'occupe pas des autres et laisse filer les poursuivants. Je me retrouve très vite seul pour une (très) longue ligne droite sur piste forestière.

Puis 1 coureur me rejoint mais je le laisse filer, il va un poil trop vite pour moi et je veux vraiment gérer ma course au feeling. Je le garderai en point de mire jusqu'au bout Je n'ai d'ailleurs pas mis de chrono sur ma montre histoire de me retirer de la tête tout objectif de temps.



La seule bosse du parcours me permet de recoller un coureur qui est plus rapide que moi sur le plat et je m'accroche avec lui.. Le plat c'est vraiment pas mon truc !

la descente pour récupérer un peu : ))

Nous avons passé la moitié et maintenant y'a plus qu'à rentrer !!
La fin se résume en une succession de lignes droite en faux plat descendant. Je me laisse un peu distancer mais je n'ai pas mal aux jambes, j'ai trouvé un rythme et j'ai peur d'exploser en accélérant.


Et après une énième ligne droite, virage à gauche puis à droite et voilà l'arrivée !

Même pas fatigué

Je termine en 47' à la 7ème place et 4ème sénior sur 66. Je suis à 8s du troisième, c'est con..

Bon je suis quand même content, c'est rare de faire une course et d'être rentrer chez soi pour 10h30 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire