samedi 15 mars 2014

Cabilat Trail

La petite course au milieu de ma prépa Gypaète, et au milieu de mes 2 semaines à 50h de boulot.
Avant tout le petit profil :

profil Cabilat Trail
Il y a un 30kms et un 16.5 et je suis sur le petit.

Je vais à cette course avec ma petite femme et mon bonhomme....cool ! Mais j'embarque aussi Gauthier du Stade Bagnérais qui finira comme toujours 2' devant moi :-)

Là bas on rejoint Joël et Ulysse du Stade et en allant chercher mon dossard je croise Jean Christophe, je commence à connaitre du monde et je reconnais pas mal de coureurs déjà croisés ici ou là.

Aujourd'hui je suis là pour profiter du soleil printanier (même si j'aurai largement préféré me faire une longue sortie en montagne) et pour essayer les gels et la boissons que je prendrai au Gypaètes.

Nous voilà donc prêt à partir pour cette course du challenge de Bigorre ! Je me dit secrètement qu'un top 10 serai une bonne perf et prouverai mes progrès mais je veux surtout gérer ma course sans me cramer. Au bout de 200m ( sans compter le départ fictif) je me rends compte que le top 10 sera vraiment chaud et que je vais quand même être obligé de me sortir les doigts ! Les 3 premiers kms se font à 16km/h et je suis assez loin, dans les trente..

ça va vite !!

         Ensuite on attaque les bois. Le parcours est en fait une alternance de singles hyper boueux et quelques pistes forestières ou il faut un peu dérouler. Il y a deux bosses bien raides, avec la seconde plus "simple", elle passe en courant..

        Assez vite je me retrouve à une vingtaine de mètres d'un coureur mais je ne veux pas faire l'effort de le rattraper, je veux rester attentif à mes sensations.

        Au départ nous doublons les coureurs de la marche, mais les chemins sont d'énormes flaques de boue avec simplement les bords secs. Le souci c'est que pris dans la course on ne va pas attendre que les "piétons" se décalent pour les doubler... Donc on trace tout droit  !! et on éclabousse !! Je lâche un petit pardon à chaque fois mais je me suis fait un peu enguirlander quand même ;-)

       La course continue et quelques temps après la première ascension pendant un des passages dans la boue mon pied dérape et PLOUF !! je me retrouve entièrement dans l'eau croupie, j'en bois même une bonne tasse ! Je me relève vite, mon genou tiraille mais n'est pas douloureux, tout va bien. 
      Par contre je suis trempé. Mon maillot pèse une tonne et mon short aussi ! Finalement ils seront secs en 15'. Je peste un peu mais ça va,  le petit événement ne me casse pas trop mon rythme et je passe au 10kms en 45'. 

       Le parcours est sympa, varié et je prends plaisir à courir. Les kilomètres défilent et on arrive dans le dur. J'ai le haut des quadri qui tirent bien comme il faut mais je n'ai pas de coup de barre, les gels ont l'air de faire leur effet. La fin du parcours est moins sympa. On reprend les 2 kms de plat du départ et on longe la route pour rentrer au cœur de Bordères. Je ne suis pas trop mal finalement, je rattrape le coureur que j'ai eu en point de mire longtemps mais je ne me m'arrache pas suffisamment. J'ai deux coureurs à portée mais je reste un peu trop sagement derrière.. Après je suis bien loin du top 10 et je veux pouvoir arriver en marchant pour finir avec mon fils.
Ce que je fais !

       Nous finissons donc en 1h13 pour 16.5 kms et environ 200m+, contre 300 annoncés. Finalement je finis 18ème sur 180 arrivants. Le premier fini en 1h04 ce qui n'est pas si loin finalement.
Gauthier fini 12ème et Ulysse 5ème en gagnant tous les deux dans leur catégorie.

       Malgré le résultat moyen par rapport à mes espoirs je ne suis pas du tout déçu de cette course. Les 10 premiers sont bien meilleurs que moi et j'ai bien géré ma course donc je suis à ma place je pense et je n'ai rien à regretter. En plus les paysages étaient sympas !

Par contre cela fait quand même un bon moment maintenant que je ne gagne plus de places sur ce type de course.. Je crois bien que j'ai atteint ma limite. Je me suis beaucoup entraîné et sans résultat flagrant. 
Mais d'un autre côté ces courses courtes et plates sont vraiment celles que j'aime le moins.. 
Je suis bien pressé d'aller aux gypaètes dans un mois pour y faire une belle course !
Si le temps est de la partie, le but sera de se rapprocher le plus possible des 3h30 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire